Refermer le menu

Bordeaux, territoire d'innovation

Mobiliser et valoriser les initiatives de Bordeaux et les acteurs du territoire

La Ville de Bordeaux s’engage, auprès des entreprises de son territoire, à accompagner le développement d’une économie numérique créative et dynamique.
 
Des dizaines de projets, qui portent aussi bien sur des innovations techniques que des idées d'usages, mis en œuvre dans le cadre de Bordeaux Cité Digitale, permettent de mobiliser et de valoriser les acteurs du territoire. Cette mobilisation se traduit par l’organisation et le soutien à des rendez-vous pour les acteurs associatifs, les collectifs, les entreprises et les entrepreneurs : un outil pour créer des moments exceptionnels de création et de production.

Rayonnement de Bordeaux

Tout au long de l'année de nombreuses manifestations autour du numérique jalonnent l'agenda Bordelais. Petits et grands, professionnels et chercheurs, novices et initiés, le numérique s'adresse à tous et les événements proposés permettent à chacun de trouver son intérêt ! 
 

La Semaine Digitale

Du lundi 25 au dimanche 31 mars 2013, la Ville de Bordeaux a organisé la 3ème Semaine digitale  avec une série de manifestations et d’événements variés ouverts au grand public comme aux professionnels. Sur le thème « vous avez rendez vous avec demain », la semaine digitale de Bordeaux invitait chacun à venir découvrir la manière dont le numérique entre dans nos vies et dans la ville.
A la fois festive, innovante et tout public, cette semaine s'organisait autour de rendez-vous majeurs dans et autour de l'Hôtel de ville, complétés d'actions dans les quartiers.
 

Métro'num

La seconde édition du salon Métro'num aura lieu en septembre 2013. Les acteurs des villes et des territoires engagés sur la voie de la ville optimisée grâce au numérique se retrouvent durant 2 jours pour échanger autour de leurs pratiques. 

Le WAB, Web à Bordeaux

En lien avec le WAQ, Web à Québec, le WAB est une sorte de hackathon, entendez une sorte de concours de hackers, à cela près que dans le WAB, les développeurs sont là pour créer de nouvelles applications et non chercher la faille d'un système. Le principe est simple, plusieurs développeurs (personnes qui écrivent les programmes en langage codé pour internet) travaillent sur le même thème à partir des données ouvertes de la Ville durant un temps limité. Le but du jeu est de créer la meilleure application Web possible !

 

AddThis Sharing

Hide
Show