Refermer le menu

Politique d'accessibilité

Conformité de l'intégration

Ce site est proposé en langages HTML5 et CSS3 et respecte ces standards d'intégration.

Pour un meilleur confort d'utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Safari, Firefox, Chrome,...

Démarche d'accessibilité

Le W3C initiateur de l'accessibilité

"Mettre le Web et ses services à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique ou leurs aptitudes physiques ou mentales." Tim Berners Lee - W3C

Le W3C a créé en 1996 la Web Accessibility Initiative (WAI). Cet organisme de référence diffuse des recommandations pour rendre le Web plus accessible quels que soient les capacités ou les handicaps des utilisateurs.

Nous nous inscrivons dans la démarche d'accessibilité numérique. 

Notre site a été développé de manière à être accessible et utilisable par le plus grand nombre :
  • En respectant les standards d'intégration HTML.
  • En se conformant au respect d'un maximum de critères Accessiweb établis par l'association BrailleNet et le RGAA en application des instructions définies par la Web Accessibility Initiative.

Aide et conseils

Versions tablettes et smart-phone

Notre site dispose d'adaptations de mise en forme aux smart-phones et tablettes récentes de type Android ou Mac. Toute l'ergonomie du site est adaptée au support de consultation pour une meilleure qualité d'accueil.

HTML5, CSS3  et microformats 

Notre site recourt aux standards HTML5 et CSS3 pour une meilleure sémantique. Nous vous recommandons d'utiliser un navigateur moderne pour consulter notre site en bénéficiant de tous ses atouts.

De plus des microformats sont présents sur toutes les pages où figurent des contacts. Ces microformats permettent avec certains navigateurs et/ou plugins de récupérer en un clic la carte de visite de tous les contacts proposés sur le site pour l'intégrer à votre outil de gestion de mail par exemple. 

Exemple de navigateurs et plugins facilitant la "récupération" des cartes de visite : 


Contactez-nous

Vous constatez une erreur, vous avez une question ou une remarque, n’hésitez pas à nous en faire part en utilisant notre formulaire de contact.

AddThis Sharing

Hide
Show