Refermer le menu

Partenaires Platine


Pour la troisième année consécutive, le CIC Sud Ouest, banque régionale du groupe Crédit Mutuel-CIC, fait de la Semaine Digitale un temps fort pour faire (re)découvrir son offre sans contact et accompagner au mieux particuliers et professionnels vers la transition numérique. Grâce à ses innovations, le groupe Crédit Mutuel-CIC est leader dans le domaine de la monétique et le seul acteur du marché bancaire à posséder et commercialiser l’ensemble des 3 technologies nécessaires au paiement sans contact. Des démonstrations auront lieu tout au long de la semaine sur le stand CIC Sud Ouest au Village de l’innovation.


Sogeti, filiale à 100% du groupe Capgemini, est l’un des leaders des services technologiques et du test logiciel, spécialisé dans la gestion des applicatifs, des infrastructures et les services en ingénierie. Sogeti propose des solutions innovantes autour du Testing, du Business Intelligence & Analytics, de la Mobilité, du Cloud et de la Cybersécurité, s’appuyant sur sa méthodologie et  son modèle global de prestations de services Rightshore®. Présente dans 15 pays avec plus de 100 implantations locales en Europe, aux Etats-Unis et en Inde, la société réunit plus de 20 000 professionnels.


Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant au grand public et aux professionnels d’exprimer tout leur potentiel grâce au numérique.
Microsoft est fier d’être partenaire de la Semaine Digitale de Bordeaux qui met en scène et fait la pédagogie des nouveaux usages numériques pour tous.

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2013 et 161 000 salariés au 30 juin 2014, dont 101 000 en France. Présent dans 30 pays, le Groupe servait plus de 236 millions de clients au 30 juin 2014, dont 179 millions de clients du mobile et 16 millions de clients haut débit fixe dans le monde. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services.
Orange est au cœur de la révolution numérique. Nous sommes à l'écoute de nos clients, grâce à l'intelligence de nos réseaux, à la passion et au talent de nos équipes, pour leur donner accès au meilleur du numérique.


Partenaires Argent


SFR est le 2ème opérateur télécoms français. Opérateur global, SFR répond aux besoins de ses clients grand public, professionnels, entreprises, collectivités et opérateurs, que ce soit pour des services mobile, fixe, Internet ou de télévision. Grâce à ses propres infrastructures et des investissements supérieurs à 1,5 milliard d’euros chaque année, SFR est doté du réseau le plus complet et déploie de façon active le très haut débit fixe et mobile, pour favoriser les usages de demain. SFR se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, de Machine-to-Machine et de cloud computing pour les entreprises.


Numericable est l’unique câblo-opérateur majeur en France, présent grâce à une infrastructure fibre optique sur 3 segments : grand public (B2C), entreprises (B2B) et le marché de gros (« Wholesale »). Le groupe est aujourd’hui le leader du marché du très haut débit, avec une part de marché de près de 50 %. Sur le segment B2C, Numericable, propose une large gamme de produits et services : télévision payante, Internet haut et très haut débit et téléphonie fixe et mobile. Sur le segment B2B, Completel est le premier opérateur alternatif en termes de réseau FTTO (Fiber-To-The Office).


Ineo Digital est un intégrateur de solutions IT et Smart au service des enjeux stratégiques de sécurité, de mobilité et d’efficacité énergétique, et qui contribue à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
Au sein de Cofely Ineo, notre champ de compétence est la conception et le déploiement de solutions numériques aidant au pilotage et à la prise de décision, au bénéfice des entreprises, des collectivités territoriales et des institutions. Ineo Digital imagine, développe et déploie de nouvelles solutions numériques innovantes à vocation économique, sociale et humaine.
Ineo Digital est une filiale de Cofely Ineo, Groupe GDF SUEZ.

Depuis plus d’un siècle, la famille Castel révèle sa passion pour le vin et la Terre, elle confirme ses savoir-faire grâce à une maitrise dans tous les métiers du vin, de la vigne au verre. Elle a optimisé son développement pour être aujourd’hui propriétaire, récoltant, vinificateur, éleveur, négociant, embouteilleur et distributeur.
La branche vin Castel est un assemblage de différentes maisons historiques, complémentaires entre elles, avec chacune une sélection de vins réputés.
Castel est aussi propriétaire de 20 châteaux et 3 en copropriétés qui couvrent plus de 1.400 hectares de vigne en France en viticulture raisonnée dont 70% certifiées Terra Vitis.
L’expertise de cet ensemble s’illustre dans toutes les régions viticoles françaises. Castel offre cet exceptionnel assortiment grâce à ses 22 centres de vinification, d’embouteillage et de logistique. A l’international, dans plus de 130 pays, sa présence est notamment développée par ses 26 filiales à travers le monde.


3 niveaux / 1 salle de concert / 1 club / 1 bar intérieur / 1 bar extérieur / 2 terrasses /  1 restaurant / une programmation artistique.
Acteur des cultures digitales et numériques de la métropole bordelaise, l'IBoat est un partenaire naturel de la semaine digitale à plusieurs titres :  
  • par son implication dans la programmation artistique et culturelle des spectacles et expositions de l'événement, 
  • par l'organisation des "off de 'l'IBoat », 
  • mais également par la mise en place de son expertise opérationnelle au service de l'événement (restauration des équipes artistiques et techniques, installation de bars éphémères, etc…)


Urbis Park en France
  • Métier : gestion du stationnement
  • 3 directions régionales : Paris/IDF/Ouest – Sud - Grand Est
  • Plus de 60 villes clientes : Paris, Bordeaux, Metz, Nancy, Reims, Laval…
  • 40 M€ de chiffre d’affaires annuel
  • 2 actionnaires institutionnels français : Foncière des Régions et Crédit Agricole Assurances
  • 250 collaborateurs


Partenaires Bronze


Le programme Smarter-cities a été lancé par IBM en 2011. C’est un programme d’initiative de croissance qui a pour but de créer de nouveaux usages pour utiliser les données et améliorer la vie des citoyens. Les Smarter-cities se trouvent au-delà de ce que nous avions appelé les villes durables. Car nous avons besoin des capteurs, des hauts débits pour aller chercher les données. Ensuite, nous allons traiter, anticiper et apporter de nouveaux usages.
Aujourd’hui, le problème des villes intelligentes réside dans la dualité et la durabilité du tissu social, mais aussi dans le développement économique. Les grands enjeux étant bien entendu l’énergie et les transports.
Les technologies permettent d’apporter des réponses à ces problèmes, mais aussi des réponses aux citoyens et surtout de faire dépenser moins d’argent aux collectivités. Tout ceci grâce au cloud, à la mobilité et à l’analytique : en deux mots « le big data ».
Les métropoles avec qui nous travaillons ont des problèmes complexes. Il nous faut développer et comprendre ensemble les enjeux et les sujets sur lesquels nous voulons travailler pour optimiser et dépenser moins : pour mieux vivre ensemble.


Organisée en 4 Divisions, Infrastructure, Infogérance & Cloud, Réseau & Sécurité, Modernisation Technologique, Cheops Technology est l’un des leaders français du Cloud Computing. La société a investi très tôt dans ses propres Datacenters pour le développement de ses offres iCod® (Infrastructure Cheops On Demand) et iCod Healthcare® dont la fiabilité, les performances et la qualité de la production ont convaincu de grands noms de l’industrie et des services. Forte de ses 400 collaborateurs, avec 12 agences en France garantissant une relation de proximité avec ses clients, Cheops Technology propose des solutions de Cloud Privé ou Hybride les plus performantes du marché en fonction du type d’environnement. Avec CHEOPS TECHNOLOGY, c’est désormais “The Cloud customized for you!”


Leader européen des services, SPIE est positionné au cœur de 3 enjeux majeurs de notre société : les technologies de l’information et de la communication, l’énergie, enfin les services technologiques liés aux bâtiments et à notre cadre de vie. Le groupe SPIE, c’est avant tout une expertise pluridisciplinaire fédérant l’ensemble des sciences de l’ingénieur–génie informatique, électrique, climatique, mécanique…-et une culture d’engagement responsable, en proximité.


Sopra, acteur majeur du conseil, des services technologiques et de l'édition de solutions en Europe, accompagne ses clients dans la transformation numérique de leurs métiers et systèmes d'information. Combinant valeur ajoutée et innovation dans les solutions apportées, qualité industrielle et performance des services délivrés, Sopra est
le partenaire de référence des grandes entreprises et organisations qui recherchent le meilleur usage du numérique pour assurer leur développement et leur compétitivité. Le Groupe compte plus de 16 000 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires 2013 de 1,349 milliard d'euros.
 


Fournir des services modernes pour le citoyen : tel est l’objectif du plan de transformation des administrations publiques. Il vise à tirer parti des nouvelles technologies pour mieux contrôler les dépenses, en optimisant l’utilisation des ressources du public et en leur permettant de se concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée.
Steria, avec plus de 20 000 collaborateurs, est un acteur majeur de ce mouvement de transformation. Grâce à son expertise dans les services du numérique, nous accompagnons les acteurs tels que les administrations Centrales, Collectivités, Mairies et Conseils généraux à relever ce défi en couplant maîtrise des enjeux métiers et technologies innovantes.

Fort de plus de 130 000 collaborateurs et présent dans plus de 40 pays, Capgemini est l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Le Groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 10,1 milliards d’euros. Avec ses clients, Capgemini conçoit et met en œuvre les solutions business et technologiques qui correspondent à leurs besoins.
Les 230 collaborateurs du site de Bordeaux accompagnent les acteurs économiques privés et publics des régions Aquitaine et Limousin dans leurs projets de systèmes d'information.


JCDecaux, N°1 mondial de la communication extérieure, est aujourd’hui présent dans plus de 60 pays et 3 700 villes de plus de 10 000 habitants. Tout a commencé en 1964 par une idée simple : installer gratuitement du mobilier urbain dans les villes en échange de l’exclusivité de son exploitation publicitaire à des emplacements privilégiés. Depuis 50 ans, les produits de JCDecaux sont considérés comme la référence en matière de qualité, d’esthétique et de fonctionnalité. Grâce au savoir-faire de ses collaborateurs, la qualité des services du Groupe, notamment pour l’entretien et la maintenance, est reconnue mondialement par les villes, les autorités aéroportuaires et de transports, ainsi que les annonceurs.


Pure player de la vente en ligne créé en 1999 à Bordeaux, Cdiscount est le leader du e‐commerce en France. Le site a enregistré plus de 16 millions de clients depuis sa création et a réalisé un volume d’affaires TTC de 1,6 Milliards € en 2013. Lancée en 2011, sa Marketplace connaît une croissance rapide, avec plus de 10 millions d’offres proposées par près de 5 000 commerçants partenaires. Cdiscount a conçu un dispositif de web-to-store géo-localisé qui permet de proposer des produits en ‘’disponibilité immédiate’’ chez des commerçants situés à proximité, que les clients de la Marketplace peuvent retirer directement en magasin après la commande. Dernier service mis en place ‘’Cdiscount à volonté’’, un abonnement annuel avec livraison express. Et depuis 2014 Cdiscount est présent à l’international en Colombie, en Thaïlande, au Vietnam, en Equateur et en Côte d’Ivoire. Cdiscount est une filiale de Cnova n.V*.

Opérateur de services hébergés, Adista accompagne les entreprises et les collectivités publiques dans une vision innovante de leur système d'information : pour une organisation plus efficace, une activité renforcée et une parfaite maitrise des coûts. Accès internet sécurisé, téléphonie sur IP, communication unifiée, visioconférence, réseau privé virtuel, plan de reprise d’activité, système d’information en mode SaaS... Adista dépasse les schémas conventionnels et propose à ses clients des solutions innovantes, totalement adaptées à leur stratégie.


Créées en 1881 par Fernand Nathan, Les éditions Nathan accompagnent les enseignants et les parents depuis leur origine. Manuels scolaires, sites pédagogiques, littérature jeunesse et matériel éducatif pour la Petite Enfance, la diversité de l’offre fait la richesse de la marque. Chaque année, Nathan édite 1200 nouveautés, tant sous format imprimé que numérique, et diffuse 25 millions d’ouvrages.


Fondées en 1946, les éditions Bordas sont spécialisées dans les manuels scolaires et les ouvrages parascolaires, de la maternelle au lycée. Elles mettent ainsi à disposition des enseignants et des parents les outils indispensables pour aider les élèves dans leur apprentissage. Bordas développe également des produits numériques comme Bordas Paraschool ou Bordas Soutien scolaire.


Créée en 1975, Retz est une marque de référence en matière d'innovation pédagogique et de relation d'aide. Le catalogue compte plus de 800 titres (environ 85 nouveautés par an) sur 3 grands domaines : le scolaire primaire, la pédagogie, l’aide aux enfants et aux adultes.


Partenaires Presse


Rue89 Bordeaux s’inscrit pleinement dans la définition d’un site généraliste de débat et d’information. C’est un média de traitement participatif de l’actualité qui s’articule autour de 3 sources : une rédaction qui s’engage, des experts qui apportent leur point de vue éclairé et, les internautes qui viennent contribuer au débat.
Le site présente un travail d’investigation et de suivi de l’information. Les sujets de fond traitent de politique, de culture, de patrimoine, d’architecture ou de société.
Après 6 mois de publication, Rue89 Bordeaux rencontre déjà un réel succès d’estime avec plus de 50 000 Visiteurs Uniques par mois.


Station Ausone est le portail culturel de laLibrairie Mollat. Le site propose un agenda d’événements sélectionnés par un comité éditorial, enrichi par des vidéos, des podcasts, des bibliographies et des liens vers des ressources en ligne.
Le blog d’Ausone : chaque lundi, découvrez un nouveau billet : un article vous résumera les événements à ne pas manquer dans les 7 jours à venir.

AddThis Sharing

Hide
Show