Refermer le menu

#SDBX : le rendez-vous bordelais de l'innovation

Avec plus de 70 évènements, des intervenants de 7 pays, et une vingtaine de lieux investis sur plusieurs villes, la Semaine Digitale est le grand rendez-vous numérique de Bordeaux. La cinquième édition s'est déroulée du 5 au 9 avril 2016.

Placée depuis sa création sous le signe de l’innovation pour tous, la Semaine Digitale est l’occasion de mobiliser, de valoriser et de mettre en réseau les acteurs qui font vivre le digital à Bordeaux, en France et au-delà. Elle se compose de manifestations tout public, et d’évènements plus professionnels, ou plus thématiques : seniors et digital, e-éducation dans nos écoles, enseignement supérieur et créativité des étudiants, business et numérisation de l’économie classique, start-ups, culture et arts numériques, lien social à l’heure d’Internet…
 
La Semaine Digitale donne également lieu, chaque jour, à des installations interactives, des expositions et des performances artistiques présentées sur le territoire de la Métropole.
 
Des animations permanentes dans un “Village de l’innovation” high-tech sont l’occasion de découvrir les objets et services qui nous entoureront demain.
Des ateliers jeunes publics ont accueilli plus de 500 enfants pour découvrir l'univers du code ou encore des effets spéciaux.

Des conférences professionnelles ont eu lieu chaque jour :
- mardi 5 avril : femmes et numérique ;
- mercredi 6 avril : culture et numérique ;
- jeudi 7 avril : transformations des organisations.
La Grande Jonction, le rendez-vous B to B de la Semaine Digitale, se tiendra le 8 avril au Hangar 14. Cet événement French Tech, conçu par les entrepreneurs du numérique pour les entreprises de l’économie classique, permet aux acteurs du territoire d’échanger autour d’exemples réussis et concrets de croissance économique obtenue grâce au numérique.  

Au total, plus de 70 rendez-vous ont été proposés sur la Métropole Bordelaise, qui exprime son souhait de partager l'expérience de la révolution digitale avec ses citoyens et les autres Cités Digitales innovantes.

 

 
Interview d'Alain Juppé lors de la journée de teaser de la SDBX4

AddThis Sharing

Hide
Show