Refermer le menu

Wiki Day

infos pratiques
Wiki Day
Venez contribuer à l’histoire numérique de vos établissements culturels favoris!
avec le Musée d’Aquitaine, le Musée des Arts Décoratifs et du Design, le Musée des Beaux Arts, le Muséum d’histoire naturelle, le CAPC, le Conservatoire, les Archives Municipales, Cap Sciences, le Musée national des Douanes et le Centre Jean Moulin.
Dans un contexte national d’ouverture numérique des données publiques, les établissements culturels de Bordeaux s’associent pour ouvrir leurs portes et ainsi offrir au public l’occasion de participer à l’enrichissement des fonds numériques des structures qu’ils pourront découvrir sous un angle nouveau, au cours d’un événement inédit à l’échelle de la ville. Des thématiques originales seront proposées par chaque établissement qui mettra à disposition des participants de la documentation pour rédiger in situ des articles en ligne sur Wikipédia. Des professionnels de la plus grande encyclopédie en ligne et les personnels des différentes structures seront présents pour accueillir, former et encadrer les contributeurs dans un cadre privilégié.

Programme
- 10.00 - 12.00 : présentation du projet et des thématiques choisies par chaque institution ; séance de formation à la contribution sur Wikipédia - @musée d’Aquitaine
- 12.00 - 13.00 : buffet déjeunatoire offert
- 13.00 - 17.00 : ateliers d'écriture et versements sur Wikipédia, dans chaque établissement
- 18.00 : signature de la convention cadre au Musée d'Aquitaine entre la Mairie de Bordeaux et l’association Wikimédia France.

Cette journée de contribution est organisée en partenariat avec Wikimédia France.

AddThis Sharing

Hide
Show