Refermer le menu

Secrets de fabrication d'un jeu vidéo

infos pratiques
Secrets de fabrication d'un jeu vidéo
Les deux tables rondes organisées aborderont les thèmes de :
  • Création du jeu vidéo (13h30 / 15h)
  • Métiers & formations du jeu vidéo (15h15 / 16h45)
La sphère du jeu vidéo embrasse désormais une dimension économique supérieure à celle du cinéma. Ce sont des millions de passionnés qui, dans le monde entier, consacrent du temps et de l’argent à pianoter manettes et claviers. Au-delà du loisir, quel joueur n’a pas rêvé un jour de créer son propre jeu vidéo ? 

Dans les faits, il s'agit d'un projet de grande ampleur. Un jeu vidéo, c'est l'alchimie d'idées, d'un programme, d’images et de sons. Il nécessite d’associer les expertises de concepteur (game designer), de programmeur, de scénariste, de créateurs de niveau (level designer), de graphiste (2D, 3D, textures, fond…), de musiciens et et de spécialistes du son ou des effets sonores. Une personne seule serait rapidement confrontée à la multiplicité et la spécificité des compétences requises.
Organisée sous la forme d’une « table ronde », cette conférence a pour but de présenter les composantes nécessaires à la création et à la production d’un jeu vidéo. Nos intervenants représentent les entreprises (grandes sociétés ou issus du monde indépendant), les écoles et les associations professionnelles. Ils traiteront, en interaction avec le public, des questions telles que : 
  • Quelles compétences identifier et rassembler ?
  • Quelle organisation mettre en place ?
  • Quel avenir pour les futurs professionnels du jeu vidéo ?
  • Quelle dimension juridique prévoir ?

AddThis Sharing

Hide
Show