Refermer le menu

"Wild Code School révèle les talents tech et invente le modèle pédagogique de demain"

infos pratiques
"Wild Code School révèle les talents tech et invente le modèle pédagogique de demain"

La Wild Code School s'est installée à Bordeaux à la rentrée 2016. Elisa Etcheverry, campus manager​, nous en dit plus sur le modèle pédagogique innovant de l'école et son implication dans les technologies du design, de l’image, de la réalité augmentée & virtuelle dont il sera question à La Grande Jonction mercredi 8 mars dès 9h au Palais des Congrès.

Pouvez-vous présenter la Wild Code School ?
La Wild Code School est une école nouvelle génération dont l’objectif est de combler le défaut de compétences numériques en formant des développeurs à portée des entreprises en quête de talents. Nous espérons devenir leader de la pédagogie hybride (blended learning) en pilotant un réseau d’écoles innovantes en France et à l’étranger. Les élèves de la Wild Code School forment une communauté soudée qui s’appuie sur l’entraide et le soutien mutuel. La joie de vivre et la passion font partie de notre quotidien.

Quelle est l’importance selon vous des technologies du design, de l’image, de la réalité augmentée ou virtuelle ? 
Wild Code School révèle les talents tech et invente le modèle pédagogique de demain. Nous voulons offrir une expérience d’apprentissage exceptionnelle à tous en développant des outils éducatifs numériques pour notre réseau d’écoles. Aujourd’hui, nous formons des développeurs à portée des entreprises en quête de talents. Demain nous proposerons un nouveau modèle applicable à d’autres compétences et métiers.

Quels sont les projets et entreprises que vous menez ou accompagnez dans ce domaine ? 
La Wild Code School mène depuis 2013 une activité d’innovation et d’expérimentation visant à construire un nouveau modèle pédagogique alliant enseignement en présentiel et outils numériques. Cette démarche permet d’offrir aux élèves une formation plus efficace et de meilleure qualité à moindre coût. Notre modèle se caractérise par l’ancrage territorial fort de l’école, réalisé à travers les projets numériques accomplis par les élèves pour les acteurs locaux, et les évènements variés que nous organisons pour sensibiliser le grand public au numérique.

Aussi, si vous voulez créer un site vitrine, un site mobile en responsive design, une application mobile, le prototype de votre plateforme…, vous pouvez lui donner vie grâce à la Wild Code School. Tout au long de la formation, les élèves réalisent des projets, encadrés par nos formateurs. Déroulement :

  • Nous vous aidons à définir votre projet. Nous répondons à votre demande et vérifions la faisabilité de votre projet par nos élèves. Nos équipes de développeurs et formateurs rédigent avec vous une note de cadrage et vous soumettent une proposition commerciale. Vous rencontrez votre équipe d’élèves et assistez à la séance de kick-off du projet.
  • Nous développons votre projet. Les élèves développent votre site ou votre application au cours de sprints d’une ou plusieurs semaines. Des points de feedback réguliers sont organisés pour vous tenir informé de l’avancée du projet, jusqu’au Demo Day auquel vous assistez. Un formateur expert est garant de la qualité du projet rendu.
  • Nous facturons les projets en mode Junior Entreprise. L’ensemble des sommes est redistribué sous forme de bourses auprès des élèves de la promotion suivante.

​​En faisant réaliser un projet par nos élèves, vous bénéficiez d’une prestation de qualité sur-mesure, de trois à dix fois moins chère que le marché. C’est aussi l’occasion pour vous de découvrir nos élèves de manière privilégiée et de tester leurs compétences en vue d’un potentiel recrutement, et de soutenir le financement de bourses et le recrutement de futurs élèves talentueux. Faire un projet avec la Wild Code School est également un très bon moyen pour une entreprise, particulièrement une startup, de réaliser un premier prototype à moindre coût.


Je m'inscris à La Grande Jonction 2017

AddThis Sharing

Hide
Show