Refermer le menu

"La réalité augmentée est une solution technologique pour améliorer l’expérience client"

infos pratiques
"La réalité augmentée est une solution technologique pour améliorer l’expérience client"

Le Village by CA, fondé par le Crédit Agricole, est un écosystème créateur de valeur et une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur de Bordeaux, le Village by CA Aquitaine accueille aujourd’hui 12 startups en phase d’accélération. 

Pouvez-vous présenter le Village by CA ?
Le premier Village a été créé à Paris en 2014 et 15 autres Villages verront le jour en région d’ici fin 2017. Le Village dispose de locaux et de services dans 25 villes majeures dans le monde (Londres, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. A Bordeaux, celles-ci évoluent dans un écosystème d’innovation soutenu par 13 partenaires ambassadeurs  (Bouygues bâtiment sud-ouest, Fidal, Groupe Pichet, Gt Location, Sanofi, Microsoft, Keolis Bordeaux métropole, Mazars, Philips lighting, EDF, Samsic, Sopra steria, H&A location) et des experts thématiques. 

En quoi les sujets de la Grande Jonction 2017 (réalité virtuelle & augmentée, animation et transmédia) sont-ils une opportunité pour vos startups ?
L’expérience client est aujourd’hui la préoccupation première de grands nombres d’entreprises, l’une des clés pour fidéliser le consommateur. La réalité augmentée peut être une des solutions technologiques pour améliorer l’expérience client. Elle permet d’immerger l’utilisateur / le client dans une réalité autre que la sienne : un lieu, une époque, une saison etc. En ce sens, elle est un outil puissant et efficace pour les entreprises qui souhaitent valoriser leurs produits et leur marque. A l’ère où le client est de plus en plus exigeant, l’usage de la réalité augmentée est un outil différenciant pour attirer des prospects notamment. Dans une démarche RSE, et même plus large, la réalité augmentée permet également d’offrir une réalité à des personnes défavorisées ou à mobilité réduite. En résumé, l’importance de la réalité augmentée réside dans sa capacité à différencier les entreprises dans leur stratégie commerciale et dans leur image de marque.

Un projet accompagné par le Village by CA Aquitaine est-il directement impliqué dans ces domaines ?
Aldébarande, propose à ses clients un accompagnement dans leur démarche de digitalisation des points de ventes, événementiels, en y incluant les ingrédients d’une communication différenciante. La startup travaille à interfacer le réel avec le digital (phygital), en le faisant interagir avec des solutions de communication multisensorielles adaptées telles que des vitrines interactives, des pupitres tactiles, totems in/outdoor en VR 360°, etc…


Je m'inscris à La Grande Jonction

AddThis Sharing

Hide
Show