Refermer le menu

« Chaque startup doit nourrir une réflexion permanente autour du design »

infos pratiques
« Chaque startup doit nourrir une réflexion permanente autour du design »

L'accélérateur du Groupe Sud-Ouest Théophraste a vu le jour au printemps 2016. Les startups accompagnées ont accès aux 7000 clients BtoB et aux 5,8 millions de lecteurs comme plateforme de lancement à leurs services, et au savoir-faire en de l'incubateur 1Kubator. Adèle Tanguy, Directrice des opérations, nous éclaire sur les liens qu'entretiennent les startups accélérées par Théophraste et les thématiques de La Grande Jonction 2017 : réalité virtuelle et augmentée, animation et transmédia.

Quelle est l’importance dans votre activité du design, de l’image, des technologies immersives ? 
Nous sommes très alertes sur ces points en tant que groupe média. Pour répondre aux mieux aux lecteurs de nos journaux, nous sommes en permanence dans une réflexion autour du design et du transmédia, comme par exemple le motion design, qui est un format que nous sommes en train d’adopter suite au hackanews que nous avons organisé en octobre 2016. 

Quels sont les projets ou entreprises que vous menez ou accompagnez dans ces domaines ? 
Hubstairs, une startup issue de notre première promotion, est lauréate du concours d’innovation numérique BPI France (230K) grâce à sa technologie de réalité virtuelle (Hubstairs est une solution 100% digitale pour aménager en 3D votre intérieur par des architectes d'intérieur). Nous avons la chance d’avoir au sein de notre réseau de startups un expert UX et un design thinker, désigner de services, spécialisé dans le co-design, l’innovation par les usages et le design en changement. Nos initiatives dans ces domaines sont multiples : nous avons organisé plusieurs ateliers de Motion Design, UX et de réalité augmentée. Nous pensons fermement que chaque startup doit nourrir une réflexion permanente autour du design. 

Je m'inscris à La Grande Jonction 2017

AddThis Sharing

Hide
Show