Refermer le menu

"Les univers visuels sont omniprésents aujourd’hui et n’ont pas vocation à réduire leur influence" Karine Le Logeais, ESTEI

infos pratiques
"Les univers visuels sont omniprésents aujourd’hui et n’ont pas vocation à réduire leur influence" Karine Le Logeais, ESTEI

L’ESTEI, Ecole supérieure des technologies électroniques, informatiques et infographie, est une école implantée depuis plus de 70 ans et spécialisée dans les nouvelles technologies, dont l’infographie, l’animation, la 3D, le jeu vidéo et le web.​

Pouvez-vous présenter votre Ecole ?
Nous enseignons avec une méthode basée sur la pratique et les projets, pour que nos étudiants puissent faire de leur passion un vrai métier au terme de 5 ans d’études. Nos deux dernières années s’effectuent en alternance notamment, pour une meilleure intégration au monde professionnel. 

L’ESTEI fait partie de Bordeaux Ynov Campus, qui rassemble plusieurs autres écoles, dont Ingésup et Lim’Art, Eicar, ISEE et IDI. Nous mettons en avant la transversalité des savoirs avec comme fil conducteur le numérique, l’innovation et l’esprit d’entreprise. L’ESTEI délivre un diplôme certifié par le ministère du Travail de niveau 1, inscrit au RNCP, ce qui garantit à nos étudiants une employabilité maximale et un salaire correspondant à leur niveau d’études. 


Quelle est l’importance selon vous du design, de l’image et des technologies immersives ? 
Les univers visuels sont omniprésents aujourd’hui et n’ont pas vocation à réduire leur influence. En publicité, cinéma, télévision, et dans des domaines comme le jeu vidéo, la communication en général, tout est visuel et de plus en plus l’animation et la 3D prennent toute la place qu’elles méritent. A fortiori la 3D est encore plus présente depuis les débuts de la réalité virtuelle et des expériences de réalité augmentée. 

Dans tous ces domaines, nous souhaitons former de futurs professionnels compétents et qualifiés. Ils sont non seulement prêts à travailler sur les différents logiciels actuels selon les méthodes les plus récentes, mais nous les formons également à « apprendre à apprendre » : ils s’adapteront facilement aux prochaines évolutions technologiques. 


Comment accompagnez-vous vos étudiants dans ces domaines ? 
Nous accompagnons tous nos étudiants de la première à la cinquième année d’études, jusqu’à l’obtention de leur diplôme certifié par le ministère du Travail et au-delà. Avec un suivi personnalisé très régulier tout au long des études, nous connaissons chacune des personnes qui intègrent nos filières à l’ESTEI et nos intervenants professionnels les guident dans leurs choix et leurs projets. 

De nombreux projets de films d’animation sont produits chaque année par les étudiants de l’ESTEI, et beaucoup de nos diplômés sont aujourd’hui à des postes clefs dans l’industrie de l’entertainment. En animation, vous pourrez trouver d’anciens étudiants de l’ESTEI chez Illumination Mc Guff (Moi Moche et Méchant, Les Minions), Ellipse Studio (Boule & Bill, Garfield), Les Armateurs (Les Triplettes de Belleville, Ernest et Célestine) et beaucoup d’autres. Au-delà de l’animation pour le cinéma ou la télévision, on retrouve les professionnels formés par l’ESTEI dans de nombreuses autres entreprises comme les chaînes de télévision, les studios de communication ou de production de publicité. 

Je m'inscris à La Grande Jonction 2017

AddThis Sharing

Hide
Show