Refermer le menu

"Les étudiants d'e-artsup travaillent sur le déploiement d'expériences immersives"

infos pratiques
"Les étudiants d'e-artsup travaillent sur le déploiement d'expériences immersives"

Créée il y a plus de 10 ans, e-artsup, l’école de la passion créative, forme en 5 ans après-bac les futurs directeurs artistiques dans quatre grands domaines : Design & Communication, Design interactif, Game design et Motion design. L’école est implantée dans 7 villes de France, dont Bordeaux et Paris. Emmanuel Boutry, Directeur d'e-artsup Bordeaux, nous en dit plus.



Comment la pédagogie d'e-artsup fait-elle le lien entre les étudiants et le monde professionnel ?
La pédagogie d’e-artsup est à l’écoute des évolutions et des réflexions des professionnels du secteur. L’école base son enseignement sur la pluridisciplinarité des compétences en s’attachant aux fondamentaux de la création : dessin, histoire de l’art, arts graphiques, photographie, design, typographie… mais aussi au management et aux nouvelles technologies. Via son Comité de perfectionnement, qui regroupe des professionnels et de personnalités issues des différents univers de la création, l’école adapte régulièrement sa pédagogie et ses programmes aux dernières évolutions.

Quels diplômes délivrez-vous ?
3 bachelors professionnels dans les secteurs du game, de l’animation 3D et des interfaces numériques. Ainsi qu'
un cycle expertise en 5 ans organisé autour des fondamentaux de la création puis d’une spécialisation (game design, design interactif, design & communication et design motion).

Quelle place pour les technologies immersives dans les formations dispensées par e-artsup ?
Dans le cycle en 5 ans, le design interactif est considéré comme un média à part entière et rend le concept de communication à 360° encore plus fort. Les étudiants travaillent cette année sur le déploiement d'expériences immersives afin de valoriser dynamiquement certains éléments du patrimoine de Saint Emilion. Dans les cursus bachelors Game & Animation 3D, les étudiants intègrent également la pratique des technologies liées à la réalité virtuelle et à l'immersion. L'objectif est pour eux de s'approprier ces concepts techniques pour concevoir des expériences ludiques innovantes.
 

Je m'inscris à La Grande Jonction 2017 

AddThis Sharing

Hide
Show