Refermer le menu

Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Animation et Transmédia : des technologies au service de votre entreprise

infos pratiques
Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Animation et Transmédia : des technologies au service de votre entreprise

Plongez au coeur des tendances de cette année 2017 et découvrez comment la Réalité Virtuelle, la Réalité Augmentée, l’Animation et le Transmédia peuvent vous aider à développer votre business en assistant à l’événement La Grande Jonction le 8 mars 2017 de 9h à 13h au Palais des Congrès de Bordeaux. D’ici là, nous vous proposons d’entrevoir un panel des différentes applications de ces technologies dans des domaines d’activités variées. 

#Réalité Virtuelle 
Réinventer son rapport aux utilisateurs tout en permettant à ses clients de vivre une expérience unique et ludique est désormais possible grâce à la Réalité Virtuelle. Les applications et usages de cette technologie en constante évolution se sont multipliés au cours des dernières années et ne sont plus seulement réservés aux grands comptes et spécialistes des nouvelles technologies mais s’étend désormais plus généralement à tous les acteurs de l’économie. 

La Réalité Virtuelle comme nouvelle arme de persuasion chez les concessionnaires automobiles


#Réalité Augmentée 
La Réalité Augmentée se trouve aujourd’hui à la portée de tous. À ce propos, nous pouvons prendre l’exemple d’Asus qui place un smartphone, conçu pour la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée, à la portée de la grande consommation. Cette démocratisation s’applique également aux entreprises qui traverseront une nouvelle période de transition. À travers des exemples concrets, La Grande Jonction vous propose de vous accompagner dans la découverte des multiples applications de cette technologie.

Ce grand smartphone Asus apporte la Réalité Virtuelle & la Réalité Augmentée 


source photo : PLOEY - YOU NEVER FLY ALONE - www.cartoon-media.eu

#Animation 
En franchissant le seuil symbolique des 210 millions d’entrées, le cinéma d’animation ne s’est jamais aussi bien porté qu’en cette année 2016 qui a vu naître une multitude de projets plus originaux les uns que les autres. Au delà du secteur cinématographique, l’animation se répand au fil du temps à tous les domaines d’activités et ses usages se diversifient, aidant ainsi les entreprises de la conception de produit jusqu’au secteur du marketing.

Voici pour exemple une animation nous montrant comment les pales d’un drone brassent l’air :



#Transmédia
« Une audience est immergée dans un univers à travers une multitude de points d’entrée, donnant ainsi une expérience complète et coordonnée d’une histoire » Henry Jenkins - Convergence Culture

Les écrans se multiplient et avec eux les canaux de communication. La voix des entreprises ne s’élève plus seulement d’une manière linéaire mais fait écho de façon à toucher son public dans son ensemble. Avoir un contenu spécifique à chaque média permet à votre clientèle de découvrir vos oeuvres d’une multitude de façons et ainsi de mobiliser vos spectateurs derrière une histoire forte et un univers riche. Plus qu’une simple tendance, le Transmédia s’inscrit désormais comme une étape incontournable dans la prise de parole des entreprises.

Les stratégies multiécrans : capter l’attention du public avec le bon contenu au bon moment

Je m'inscris à La Grande Jonction

AddThis Sharing

Hide
Show