Refermer le menu

#SDBX5 : LE BILAN

infos pratiques
#SDBX5 : LE BILAN
Cette nouvelle édition de la Semaine Digitale de Bordeaux s’est achevée, après cinq jours d’une programmation riche en conférences, ateliers et performances artistiques.
Vous avez été plus de 22 000 participants, étudiants, collégiens et lycéens, professionnels, familles et curieux de tous les âges à avoir assisté à la programmation de cette semaine placée sous le signe de l’innovation et du numérique.
 
Pari gagné pour le Village de l’Innovation et ses 60 exposants, réunis pour la première fois au Hangar 14 qui ont permis à 5 000 visiteurs d’explorer les tendances à venir et les innovations qui impactent déjà notre quotidien. De nombreuses classes de scolaires ont pu également bénéficier des ateliers d’initiation ludiques organisés dans le cadre du Village.



La Semaine Digitale est devenue un véritable laboratoire à l’échelle de la ville, un accélérateur d’initiatives locales : restituer des projets, présenter les démarches, les faire vivre aux publics, transmettre ces inspirations, ces énergies et ces envies de faire… Nous avons notamment assisté avec la Nuit de l’Innovation à un éventail de présentations des écoles du territoire, de l’Université de Bordeaux et d’innovateurs locaux et étrangers qui ont rassemblé près de 3000 personnes durant toute une nuit.
 
Vif succès également pour La Grande Jonction avec 2 500 participants. Professionnels de l’économie numérique et professionnels de l’économie classique se sont retrouvés le temps d’une journée pour échanger autour de cas pratiques et de collaborations réussies. Le premier étage du Hangar 14 a également accueilli de nombreux stands et instants de discussion informels autour de Max à Table, dont les « hambourgeois » ont bien accompagné le public de cette Semaine.

3500 personnes ont pu participer aux différentes conférences organisées tout au long de la semaine : la journée femmes et numérique a ouvert la Semaine avec des tables rondes de grande qualité, et une « boîte à idées » accueillant de nombreuses pépites locales. Les professionnels de la culture étaient nombreux à assister aux conférences du mercredi, et les interrogations posées par les transformations de nos organisations ou encore la nouvelle notion d’ « open innovation » ont rassemblé un public très varié.

Crédit photo : Sens Aigu 
Crédit photo : Sens Aigu 
 
9000 spectateurs ont répondu présents pour assister à une programmation artistique de qualité, avec comme point d’orgue, une soirée de clôture au Rocher de Palmer. L’exposition Mécaniques Discursives, à la cour Mably, a également connu un beau succès en soirée, à tel point que la fresque dessinée par les artistes restera visible jusqu’à cet automne. La performance de Robin Fox à la cathédrale restera aussi dans les mémoires de son public conquis.

Merci à toutes les structures culturelles, économiques et associatives qui ont largement contribué à la réussite de cette 5ème édition de la Semaine Digitale !

AddThis Sharing

Hide
Show