Refermer le menu

Emmanuel Cholet, Weenove : "Générer une Expérience Client Extraordinaire à chaque étape de vie d’un client"

infos pratiques
Emmanuel Cholet, Weenove : "Générer une Expérience Client Extraordinaire à chaque étape de vie d’un client"
Weenove est une société innovante bordelaise, éditrice du logiciel Biwee, spécialisée en Business Intelligence. Weenove brise les codes traditionnels du secteur via une approche innovante du décisionnel avec son outil d’accès, préparation, synthèse et visualisation de données. En seulement quelques jours, nos clients bénéficient de tableaux de bord sur mesure et connectés en direct sur leurs logiciels, fichiers ou encore leurs sites Internet afin de libérer le potentiel de leurs données.
 
Comment définiriez-vous l’expérience utilisateur (UX ou User eXperience)?
Elle répond chez nous à notre devise : générer une Expérience Client Extraordinaire à chaque étape de vie d’un client ou prospect ! Elle part d’une formule mathématique : (P-A)xE : (Perception – Attentes) x Emotion. C’est pour nous toujours faire en sorte que la Perception de notre produit et relation soit supérieure aux Attentes de nos clients tout en leur générant une Emotion !

Peut-on parler de tableaux de bord sans parler d’UX ?
Bien évidemment, non… Juste voir un tableau avec des données peut déjà générer de l’émotion. Nous sommes sur un rendu visuel donc nous jouons avec un de nos sens déjà ! Mais cela va plus loin que la vue... La facilité de prise en main, notre volonté de développer continuellement de nouvelles fonctionnalités, la personnalisation de l’outil et notre relation dans la durée via nos communications, formation, évènements… nous aident à enrichir l’UX !

Quels sont les liens possibles entre UX et DSI ?
Il est vrai que spontanément on pourrait penser que DSI ne rime pas avec l’expérience client. Dans un 1er temps, les mentalités ont évolué et nous observons dans les entreprises que les utilisateurs sont de plus en plus présents dès le début du projet avec une vision « accompagnatrice » de la DSI qui devient un moyen et non un « décisionnaire unique ». Bien évidemment, elle apporte son expertise technique, valide la sécurité… mais elle est de plus en plus en mode « comment on peut répondre aux attentes de nos clients internes ? ». Il y a encore une marge de progression mais notre approche est très tournée résultat et user friendly. Il nous arrive même de surprendre nos prospects en intégrant la « chaise vide ». Un exemple, lors de la phase d’explication des attentes en termes de fichiers… nous souhaitons laisser une chaise vide autour de la table ! C’est la place de l’utilisateur final et on l’interroge « Et vous cher utilisateur, qu’en pensez-vous, est-ce bien pour vous ? En avez- vous besoin ? En quoi cette décision vous amène à être positif ? Comment allez-vous exploiter ces données ? ... »…

# Expérience Utilisateur
Emmanuel CHOLET (Weenove) présentera un business case avec Emmanuel CUBIÉ (MaxiCoffee) dans le cadre de La Grande Jonction vendredi 8 avril 2016 à 15h au H14.

Inscriptions et programme complet

AddThis Sharing

Hide
Show