Refermer le menu

Quelles étapes pour mieux vendre à l’international ?

infos pratiques
Quelles étapes pour mieux vendre à l’international ?

Le commerce connecté, ce n’est pas seulement la vente en ligne de produits, mais aussi la communication numérique, la digitalisation du magasin et de nouveaux services de personnalisation proposés au client. En jeu : l’acquisition et la fidélisation d’acheteurs toujours plus connectés.

Conquérir des marchés à l’export via un site e-commerce nécessite de se reposer les bonnes questions, étape par étape. Ce ne sont pas les questions qui manquent pour les e-commerçants primo-exportateurs !

Par quel pays commencer ? Quelles solutions adopter pour gagner du temps et limiter les risques ? Mon produit est-il adapté aux normes et aux habitudes des consommateurs dans le pays visé ? Comment traduire mon site web, mes packagings, mes modes d’emploi en différentes langues ? Dois-je moduler les prix en fonction des marchés ? Comment me protéger juridiquement, des conditions générales de vente à la fiscalité ? Comment faire connaître mes produits à mes futurs clients ? Quels modes de paiement préfèrent les Allemands, les Chinois ou les Brésiliens ? Comment livrer à l’autre bout de la planète ?

« L’objectif de cet atelier est de donner les clés pour les e-commerçants qui veulent se lancer à l’international, étape par étape. Car exporter est toujours un challenge ! » Frédéric Klotz, dirigeant de OpenYourWeb

Animé par Frédéric Klotz, cet atelier d’une heure réunira plusieurs intervenants spécialistes du e-commerce à l’export :

  • Valérie Dubuisson, directrice international et outremer de Colissimo (livraison et services pour les entreprises, groupe La Poste)
  • Loïc Lagarde, directeur général de Santédiscount (parapharmacie en ligne à prix discount)
  • Frédéric Klotz, dirigeant de OpenYourWeb (conseil en transport et logistique appliqué au e-commerce)


Valérie Dubuisson présentera notamment la nouvelle offre de Colissimo vers l’international qui intègre le système Predict qui prévient le client de l’heure prévue pour la livraison et lui permet éventuellement de la modifier.

Loïc Lagarde, qui vient d’ouvrir son site e-commerce de parapharmacie à l’export, témoignera de son expérience et donnera des conseils concrets.

#CommerceConnecté
Cet atelier pratique s’adresse aux e-commerçants qui veulent exporter leurs produits à l’étranger, dans le cadre de La Grande Jonction vendredi 8 avril 2016 à 10 h au Hangar 14.

Inscriptions et programme complet
 

AddThis Sharing

Hide
Show