Refermer le menu

Gilles Bazelaire, Président du KIKK, Festival Numérique International de Namur : "L’animation que nous faisons dans le HUB namurois a pour rôle de stimuler la « connectivité », les innovations et les initiatives créatives"

infos pratiques
Gilles Bazelaire, Président du KIKK, Festival Numérique International de Namur : "L’animation que nous faisons dans le HUB namurois a pour rôle de stimuler la « connectivité », les innovations et les initiatives créatives"
Gilles Bazelaire se définit lui-même comme un « hyper actif serial entrepreneur ». Passionné des cultures numériques et de design, il est le fondateur du KIKK, qui organise chaque année un grand festival digital à Namur, capitale de la Wallonie en Belgique, et un des fondateurs de deux entreprises reconnues à l’international dans le domaine du digital : « Dogstudio » et « Superbe ».  Il préside aussi le TRAKK, nouveau hub créatif namurois.
 
Peut-on envisager une coopération renforcée entre les écosystèmes de startups de Québec, de Wallonie, d'Abidjan et de Bordeaux ?
Le KIKK festival et notre HUB créatif, le TRAKK, s’inscrivent dans un réseau international francophone autour principalement, pour le moment, de villes comme : Rennes, Nantes, Lyon, Paris, Québec, Montréal et Dakar. L’animation que nous faisons dans le HUB namurois a pour rôle de stimuler la « connectivité », les innovations et les initiatives créatives. Ce HUB permet également de cristalliser les pôles d’échanges et de fertilisation croisée, souvent entre pays francophones.

L’importance de cette animation dans les dynamiques de réseau est l’équivalent de l’importance de l’organisation formelle dans le monde industriel. Ouverture, échange, partage, convivialité, goût de la créativité et de l’innovation, sont en quelque sorte des prérequis de nos échanges entre partenaires. Avoir une certaine culture commune, des valeurs partagées et un « état d’esprit » francophone est un plus pour établir des partenariats pertinents et durables…

 
# Fertilisation entre écosystèmes francophones
Gilles Bazelaire interviendra en fin de matinée, dans le cadre de La Grande Jonction vendredi 8 avril 2016 au H14, pour échanger les bonnes pratiques et développer le réseau French Tech de la Francophonie.

Inscriptions et programme complet

AddThis Sharing

Hide
Show