Refermer le menu

Du magasin physique au commerce connecté : quand le client devient omnicanal

infos pratiques
Du magasin physique au commerce connecté : quand le client devient omnicanal

A 10 h, cet atelier propose de comprendre l’évolution des attentes et comportements des clients et de découvrir les stratégies de relation-client payantes du commerce connecté.

Le client a changé. Connecté au Web et aux réseaux sociaux, ses attentes et ses comportements ont évolué. Faut-il nécessairement s’adapter ? Et si oui, pourquoi et comment ? Cet atelier fait le tour des raisons d’agir à l’heure du client omnicanal et pose une ambition : proposer la meilleure expérience à son client, pas seulement d’achat, avec l’ensemble des canaux physiques et numériques à sa disposition.

« S’adapter à des clients connectés, ce n’est pas vendre en ligne. Pas seulement et pas forcément. » Eric Culnaërt, Club Commerce Connecté de Digital Aquitaine
 
Destiné à tout commerçant, à toute enseigne disposant de points de vente, à tout réseau de commercialisation, cet atelier animé par Eric Culnaërt, responsable numérique et commerce connecté chez Aquitaine Développement Innovation et animateur du Club Commerce Connecté, permettra à chacun de se faire une idée sur la façon dont il peut utiliser les services numériques pour mieux faire son métier et s’adapter à l’évolution de ses clients : vente le cas échéant, mais aussi réservation, prise de rendez-vous, livraison, etc.
 
Avant de me lancer, quelles questions devrais-je me poser ? Qu’est-ce que ça rapporte ? Quel est le risque de ne rien faire ? Comment distinguer les évolutions durables des modes et technos feu de paille ? Quelles sont les difficultés pour faire adopter ces changements au personnel des points de vente ?
 
45 minutes pour comprendre ce que veut dire faire du commerce quand le client est connecté, en compagnie de spécialistes du sujet :
  • Thierry Chardy, fondateur à Pau de la plate-forme e-City qui permet aux commerçants de proximité de proposer à leurs clients des services en ligne
  • Pierre Jeanne, directeur commerce connecté chez Cultura, l’enseigne des loisirs créatifs
  • Agnès Passault, présidente du groupe Aliénor-Aquitem, opérateur de programmes de fidélité pour les marques et les enseignes
Inscriptions et programme complet

AddThis Sharing

Hide
Show