Refermer le menu

Comment FrenchTech accompagne les entrepreneurs à chaque stade de leur développement ?

infos pratiques
Comment FrenchTech accompagne les entrepreneurs à chaque stade de leur développement ?
A 10 h, FrenchTech Bordeaux fera le point sur les actions mises en place depuis un an en faveur des entrepreneurs innovants.

 
Cocorico ! Bordeaux fait partie des premières métropoles labellisées FrenchTech en novembre 2014. En nous attribuant le label au coq rouge, l’Etat a reconnu le dynamisme de l’écosystème web local et des milliers d’entreprises de la filière numérique bordelaise.
 
Aujourd’hui, plus d’un an plus tard, où en est-on ? Qu’apporte concrètement FrenchTech Bordeaux aux entrepreneurs ? A qui s’adresse-t-elle ? Quel est son rôle et ses engagements ? Quelles actions a-t-elle mises en place ? Comment en bénéficier ? Quelles aides, quels appels à projets, quelles subventions peuvent bénéficier aux entrepreneurs du numérique ?
 
Destiné avant tout aux porteurs de projets innovants et aux créateurs de start-up à fort potentiel de croissance, mais aussi aux dirigeants d’ETI (Entreprises de taille intermédiaire), cet atelier se veut résolument opérationnel.
 
«L’objectif de cet atelier est de présenter les actions concrètes de FrenchTech d’un point de vue opérationnel.»
Xavier Lainé, délégué général de French Tech Bordeaux
 
Car FrenchTech, ce n’est pas que de la com’ pour vendre les start-up françaises à l’international, ce sont aussi des actions, des aides, des événements, des dispositifs pour aider les entrepreneurs innovants à tous les stades de leur développement, de la création d’entreprise au développement, en passant par l’internationalisation.
 
Animé par Xavier Lainé, directeur général de FrenchTech Bordeaux, cet atelier d’une heure réunira les représentants des partenaires institutionnels de la FrenchTech :
 
  • François GOUBE, membre du Comité FrenchTech
  • François GILBERT, délégué régional aux technologies numériques de la Région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes
  • Emmanuelle RIPERT, directrice de la missions attractivité et croissance numérique de Bordeaux Métropole
  • Louis VERCAUTENER, conseiller d’entreprise à la CCIB (Chambre de commerce et d’industrie de Bordeaux)
 
C’est donc le moment idéal pour rencontrer les acteurs de FrenchTech Bordeaux, de leur présenter vos projets et de leur poser toutes vos questions !
 
#FrenchTech
Les représentants de FrenchTech Bordeaux feront un panorama de leurs dispositifs lors d’un atelier pratique, dans le cadre de La Grande Jonction vendredi 8 avril 2016 à 10 h au Hangar 14.
 
Inscriptions et programme complet
 

AddThis Sharing

Hide
Show