Refermer le menu

Patrick MBengue, French Tech Abidjan : "French Tech Abidjan doit travailler pour un « Éveil Numérique » autour d’un ADN que nous partageons tous : la Francophonie"

infos pratiques
Patrick MBengue, French Tech Abidjan : "French Tech Abidjan doit travailler pour un « Éveil Numérique »  autour d’un ADN que nous partageons tous :  la Francophonie"
Actuel PDG du groupe Inova, Patrick M'BENGUE a une longue et riche expérience professionnelle de 24 ans dans le domaine des TIC au sein de grandes entreprises européennes et ivoiriennes. Il a reçu plusieurs prix dont celui du Meilleur manager de société informatique de la zone UEMOA. Depuis 2009, il est le premier Président du Groupement des Opérateurs du Secteur des TIC de Côte d'Ivoire. Il est membre du French Tech Hub d'Abidjan créé en décembre 2015.

 
Peut-on envisager une coopération renforcée entre les écosystèmes de startups de Québec, de Wallonie, d'Abidjan et de Bordeaux ?
Des accords de coopération ont été signés entre les organisations patronales du numérique de Côte d’Ivoire, de France et de Tunisie. Ces accords vont être prolongés avec d’autres acteurs du numérique au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, au Benin, au Togo etc. French Tech Abidjan doit travailler pour un "Éveil Numérique" autour d’un ADN que nous partageons tous :  la Francophonie. Nous devons tirer la meilleure partie de nos liens historiques, sur les plans économique, politique et culturel, pour développer des clusters de compétences dans le domaine des technologies, et accélérer le développement de nos économies via des transitions digitales réussies…

# Fertilisation entre écosystèmes francophones
Patrick MBengue interviendra en fin de matinée, dans le cadre de La Grande Jonction vendredi 8 avril 2016 au H14, pour échanger les bonnes pratiques et développer le réseau French Tech de la Francophonie.

Inscriptions et programme complet

AddThis Sharing

Hide
Show